La marque de mode Gucci a annoncé lundi qu'elle travaillait avec l'émetteur de jetons non fongibles Yuga Labs, la société à l'origine de la collection Bored Ape Yacht Club NFT, pour apporter la mode numérique de luxe dans le métavers.
Selon un rapport de Business of Fashion, Gucci y Yuga Labs ont signé un partenariat pluriannuel pour collaborer dans le métavers. Le Otherside par Yuga Labs et sa collection 10KTFdans le but d'explorer les possibilités de collaboration entre la mode et le divertissement sur le Web3.
Poursuivant son exploration du Metaverse, la Maison s'associe à @yugalabs. Restez à l'écoute car un nouveau récit prend forme, brouillant les frontières entre le physique et le numérique. pic.twitter.com/v60mzcgqqY
– gucci (@gucci) 27 mars 2023
“Restez à l'écoute car un nouveau récit prend forme, brouillant les frontières entre le physique et le numérique.“, a déclaré Gucci dans un tweet partageant la nouvelle.
Cette nouvelle fait suite au deuxième voyage de Yuga Labs à The Otherside, une expérience gamifiée qui rassemble les projets en attente de l'entreprise, y compris. Singes ennuyés, CryptoPunks y Meebits.
Gucci et Yuga Labs ont déjà fait équipe pour la collection Gucci Grail.en utilisant les dessins du créateur de 10KTF, Wagmi-San, pour la collection.
Gucci a déjà pris des mesures sur le Web3. En février 2022, la société a acheté une quantité non divulguée de terrains dans le jeu métavers The Sandbox pour expérimenter des projets d'hébergement d'expériences virtuelles. En juin dernier, Gucci a acheté pour 25 000 dollars de jetons natifs sur la place de marché NFT SuperRare afin de participer à l'organisation autonome décentralisée et d'ouvrir un coffre-fort d'art numérique.