- Porsche obtient son propre NFT
- Les marques de voitures sont également intéressées par le Metaverse.
- D'autres voitures de sport de luxe arrivent sur la blockchain !
Porsche est entré dans l'espace Web3 avec le lancement d'une série de jetons non fongibles (NFT).
Cette semaine, la célèbre marque de voitures de luxe a lancé sa première initiative d'art numérique blockchain.
Porsche est sur le point de lancer une collection NFT inspirée de ses modèles classiques Porsche 911.. L'œuvre d'art qui se cache derrière le 7 500 pièces seront fournies par le designer et artiste basé à Hambourg Patrick Vogelselon un communiqué de presse.
L'annonce a été faite lors de la célébration du 20ème anniversaire de la Art Basel Miamiqui possède son propre espace artistique NFT et le lancement de la collection est prévu pour janvier 2023.
“L'œuvre d'art de NFT nous permet d'apporter notre compréhension du luxe moderne et du positionnement unique de la marque Porsche dans le monde numérique,” a déclaré. Detlev von Platen, Membre de la direction des ventes et du marketing de Porsche.
Porsche présente les NFT avec une expérience immersive
La collection NFT, complétée par une expérience numérique immersive conçue spécialement pour les amateurs de voitures de sport de luxe, fait partie de la stratégie plus large de Porsche visant à créer un marché de niche sur le Web3.
Selon l'annonce, les acheteurs pourront influencer leur design NFT personnel. Pour cela, ils pourront choisir parmi trois thèmes centraux de la marque Porsche et les intégrer à l'œuvre d'art selon leurs souhaits. Il y aura trois parcours : Performance, Patrimoine y Mode de viechacun d'entre eux influencera l'apparence des objets numériques à collectionner.
Vogel concevra chaque NFT comme une fonction 3D personnalisée en Unreal Engine 5, le moteur de jeu d'Epic Gamesen se basant sur les commentaires des utilisateurs. Et selon un rapport de NFT NowLes propriétaires auront un accès exclusif à des expériences virtuelles et réelles et pourront également façonner l'esthétique du NFT. Porsche déclare dans un communiqué :
Les propriétaires de Porsche NFT ont un accès exclusif à des expériences réelles et virtuelles. Par exemple, les pionniers du numérique peuvent s'impliquer directement dans le voyage Porsche dans le monde Web3 et créer un dialogue avec la marque.
En outre, le constructeur de voitures de sport a révélé qu'il travaille à l'intégration de la technologie. blockchain dans certains de ses processus et solutions, bien qu'elle n'ait pas donné plus de détails. Dans la déclaration, elle a évoqué certains domaines d'innovation potentiels et a mentionné son intérêt pour le Metaverse.
“Ce projet est le prochain élément de notre stratégie numérique. Nous nous engageons sur le long terme et notre équipe Web3 a l'autonomie nécessaire pour innover dans ce domaine”, dit-il. Lutz Meschke, Vice-président des finances et de l'informatique et membre du conseil d'administration.
Les NFT et les sports de luxe dans le métavers.
D'autres marques de voitures de sport haut de gamme ont parcouru un long chemin pour entrer dans le Web3, l'art numérique et le métaverse.
Lamborghiniune marque emblématique dans le Culture Bitcoinen partenariat avec la plateforme Pont Elysium l'année dernière pour présenter sa première collection NFT. Et cette année 2022, Hyundai, Nissan et d'autres marques ont suivi le mouvement.
Rien que cette semaine, on a appris que BMW avait introduit une marque de commerce de monde virtuel. Peu après l'annonce de la nouvelle, un autre géant de l'automobile, Forda déposé 19 marques pour l'enregistrement dans le Metaverse auprès de l'Office américain des brevets et des marques de commerce.