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MicroStrategy renforce son portefeuille de bitcoins avec un investissement supplémentaire de 347 millions de dollars.

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Selon un récent dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), MicroStrategy, sous la direction de Michael Saylor, a élargi son portefeuille avec un investissement supplémentaire de 347 millions de .

L'achat, exécuté entre le 29 avril et le 27 juin, a ajouté 12 333 bitcoins à l'inventaire des actifs numériques de l'entreprise, achetés à un taux moyen d'environ 28 136 dollars par pièce.

Cet achat important porte le total des avoirs de MicroStrategy à 152 333 BTC. Compte tenu de la valeur marchande actuelle du bitcoin, qui est d'environ 30 300 dollars par pièce, la valeur nette des actifs numériques de l'entreprise s'élève à près de 4,6 milliards de dollars.

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L'accumulation de ces actifs, y compris les frais et les dépenses, a coûté à MicroStrategy un montant estimé à 4520 millions de dollars, , ce qui implique un coût d'acquisition moyen d'environ 29 668 dollars par bitcoin.

La dernière incursion de MicroStrategy sur le marché des intervient deux mois après l'achat, en avril, de 1 045 bitcoins pour un montant d'environ 23,9 millions de dollars.

Les principaux dirigeants de l'entreprise, dont Saylor, restent d'ardents défenseurs du bitcoin, la -monnaie la plus importante et la plus capitalisée au monde. Le mois dernier, le PDG Phong Le a affirmé l'engagement de l'entreprise envers sa stratégie axée sur le bitcoin, compte tenu de la maturation en cours du secteur des actifs numériques.

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Le cours du bitcoin a récemment connu une tendance à la hausse, sous l'impulsion de plusieurs demandes de fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoins au comptant aux États-Unis. Le titan de la gestion d'actifs BlackRock a notamment déposé une demande, rajeunissant l'enthousiasme dans l'arène des crypto-monnaies.

Pendant ce temps, les performances financières du premier trimestre de MicroStrategy cette année ont montré des résultats solides. La firme a enregistré un bénéfice net de 461,2 millions de dollars, un net revirement par rapport à une perte nette de 130,8 millions de dollars à la même période l'année dernière et à une perte nette de 249,7 millions de dollars au dernier trimestre de 2022.