Ledger, une société de cryptomonnaie basée à Paris, a dévoilé aujourd'hui son incursion dans l'espace commercial institutionnel. Dans le but de faciliter les échanges de garde par le biais de partenaires d'échange et de garde spécifiques, Ledger présente Tradelink, un nouveau réseau d'échange pour les institutions.
Le PDG et président de Ledger, Pascal Gauthier, a souligné dans un communiqué que l'entreprise travaille à une solution durable pour offrir sécurité et flexibilité à ses clients commerciaux.
Aujourd'hui , @ledger_business dévoile une solution révolutionnaire : Ledger Enterprise TRADELINK, qui donne aux investisseurs institutionnels les moyens de construire leur propre réseau d'échange personnalisé avec des capacités d'échange de garde pour un contrôle inégalé sur leurs actifs numériques.
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– Pascal Gauthier @Ledger (@_pgauthier) 28 juin 2023
Il a ajouté que cette initiative aidera les institutions à minimiser leur risque commercial. La sécurité inhérente offerte par la société peut désormais être utilisée pour diminuer le risque de contrepartie et encourager le commerce de garde pour les investisseurs institutionnels.
Le lancement de la bourse sera soutenu par de nombreux partenaires grossistes, notamment les gestionnaires d'actifs Laser Digital et Hodl Group, et des dépositaires tels que Komainu, TetraTrust, Etana, crypto Garage, Damex et Kryptodian.
Un soutien supplémentaire est fourni par Crypto.com, Bitstamp, Huobi, Uphold Institutional, CEX.IO, Wintermute, Coinsquare, NDAX, Damex, Bitazza, Flowdesk et YouHodler, qui couvrent plusieurs courtiers et bourses.
Face aux préoccupations croissantes en matière de réglementation et de sécurité, Ledger a souligné dans son annonce le “besoin croissant de réduire les risques liés aux tiers” dans les échanges de crypto-monnaies. Il vante Tradelink comme une solution au problème, affirmant qu'il éradique les “risques de blocage du réseau”.
Ledger, fondée en 2014 et réputée pour ses portefeuilles matériels, se classe parmi les principales entreprises de crypto-monnaies en Europe. Selon l'annonce faite aujourd'hui, l'entreprise a vendu jusqu'à présent plus de 6 millions d'appareils à des clients dans 200 pays.
La firme a obtenu un financement supplémentaire de 108 millions de dollars en mars dernier, ce qui maintient sa valorisation à un montant constant de 1,5 milliard de dollars.