Le célèbre fabricant français de produits de luxe Yves Saint Laurent Parfums SA est prêt à faire ses débuts dans le métaverse avec une demande de marque liée à l'utilisation de jetons non fongibles (NFT) pour les biens virtuels.
Les demandes, déposées le 12 janvier, indiquent que l'entreprise prévoit de proposer des fichiers multimédias avec des illustrations, du texte, de l'audio et de la vidéo liés à la parfumerie, aux articles de toilette et autres articles de soins personnels.
Les acheteurs pourraient bientôt profiter d'une version numérique des offres physiques de la célèbre marque.
Les archives suggèrent également que les objectifs de Yves Saint Laurent s'étendent pour inclure les ventes directes par le biais de boutiques de détail basées sur le métavers et proposant de tels produits.
2022 a été une année charnière pour les projets intégrés entre les industries de la mode et de la beauté et l'espace Web3 en plein essor. Des marques haut de gamme telles que Gucci, Lacoste y Tiffany a créé des stratégies d'intersection entre les NFT et la technologie Blockchain, dans le but de donner plus de pouvoir économique aux détenteurs de jetons alors que les prix des crypto-monnaies ont connu des chutes importantes.
En passant progressivement des incitations monétaires immédiates à des avantages à plus long terme tels que des récompenses exclusives, les marques de luxe démontrent la résistance continue des Web3 malgré la volatilité des crypto-monnaies.