Starbucks, la célèbre chaîne de cafés, s'apprête à proposer le lancement d'un airdrop NFT aux membres de son programme de récompenses Odyssey, marquant ainsi son entrée significative dans l'arène Web3.
Pour bénéficier d'un “timbre en édition limitée”, un objet de collection numérique unique, les utilisateurs doivent remplir certaines conditions, comme indiqué dans un courriel adressé aux membres d'Odyssey, selon un rapport.
Les critères comprennent le fait d'être résident américain, d'être membre de Starbucks Rewards et d'être inscrit à Starbucks Odyssey, la plateforme de récompenses web3 très attendue de l'entreprise, qui a fait ses débuts en version bêta en septembre 2022 et reste exclusive à un groupe sélectionné.
En outre, les participants doivent avoir effectué deux “voyages” spécifiques et être en possession d'au moins un timbre NFT en édition limitée. Ces “voyages” sont des défis distincts que les utilisateurs peuvent entreprendre pour gagner des timbres accompagnés de points de récompense.
Un exemple pourrait inclure la visite d'un emplacement Starbucks différent ou l'essai d'une nouvelle boisson, comme l'a détaillé un ancien cadre de Starbucks en décembre dernier.
L'éligibilité au prochain airdrop sera déterminée si toutes les conditions ont été remplies à une date spécifiée par Starbucks, selon les termes de l'airdrop Starbucks Odyssey. Cependant, les petits caractères stipulent que les bénéficiaires ne choisissent pas nécessairement leur sceau ; le choix est à la seule discrétion de Starbucks.
Starbucks continue d'exprimer son intérêt pour la sphère de la propriété numérique. Récemment, l'entreprise a lancé la collection NFT “First Store”, avec de nombreux objets de collection représentant le magasin original de Starbucks qui a ouvert ses portes dans le centre-ville de Seattle en 1971.
Étonnamment, au cours des dernières 24 heures, la collection First Store est arrivée en tête des ventes sur Nifty Gateway.