Le premier versement de jetons non fongibles (NFT) de Starbucks Odyssey, que la société de café appelle “Stamps”, a suscité quelques remarques désobligeantes. Mais le programme de fidélité Web3 de l'entreprise a fait ce que les programmes bêta sont censés faire et a permis à l'entreprise d'apprendre de ses erreurs.
Le 9 mars, le programme de fidélité de Starbucks mis en vente “La collection Sirène“Sa première édition limitée de NFT, pour les membres de la version bêta sur invitation seulement. Malgré le nombre limité de personnes participant au programme, la livraison de 2 000 timbres au prix de 100 dollars a fait l'objet d'une demande si importante qu'elle a fait tomber en panne certaines parties du site Internet. Starbucks Odyssey. De nombreux membres se sont plaints de messages d'erreur et d'autres problèmes qui les ont empêchés d'acheter l'un des NFT à. Passerelle Nifty.
Le “Collection des premiers magasins Starbucks” Le deuxième volet de NFT, est une édition de 5 000 timbres dont le prix est de 99 $.. Le programme a limité la vente initiale aux membres de l'Odyssée qui avaient gagné au moins deux timbres uniques Journeys et les avaient dans leur portefeuille au moment de la prévente. En outre, ils ont limité la vente à un par client, contre deux au maximum lors de la vente initiale.
Bien que la prévente de jetons ait été un bon début pour résoudre les problèmes de la dernière fois, il y avait encore des membres confus de découvrir qu'ils ne répondaient pas aux exigences, et… dans les premières minutes de la période d'accès anticipé. le groupe Discord a été inondé de captures d'écran de personnes bloquées dans la deuxième phase du processus. et qui attendaient anxieusement la livraison. Les temps d'attente sur le chat Discord allaient de 5 à 15 minutes.

Une fois la prévente de 3 heures terminée, les autres membres de l'Odyssée ont pu mettre la main sur l'un des quelque 2 800 timbres restants. La vente générale qui a suivi semble également s'être déroulée sans encombre, et au moment de la publication de cet article, les timbres NFT étaient toujours disponibles à l'achat.
Ceux qui ont acheté un timbre “Premier magasin” verront l'œuvre d'art révélée le 20 avril. Selon Starbucks, , l'art se concentrera sur la “commémoration du Pike Place de 1912″. Représentée sous la forme d'un collage multimédia de photos, de textures de magasins et de points forts emblématiques tirés de nos archives, cette collection donne une tournure moderne au repère historique”. 1912 Pike Place est l'emplacement de la première boutique Starbucks de Seattle..
À l'heure où nous écrivons ces lignes, les ventes secondaires NFT de The Siren Collection tournent autour d'un prix minimum de 460 dollars sur Nifty Gateway et ont dépassé le demi-million de dollars en volume de transactions.
Le programme Odyssée a également révélé récemment les niveaux de récompense pour les points que les membres ont accumulés en effectuant des “voyages” ou des “tournées” et en achetant des timbres.
Le niveau 1 requiert entre 1 000 et 2 999 points et les options de récompense sont une classe de café virtuelle, un passeport de café Starbucks ou un don de bienfaisance à Feeding America. Pour 3 000 à 5 999 points, les membres atteignent le niveau 2 et peuvent nommer un caféier, assister à une dégustation virtuelle jumelée à un sac de café ou recevoir une tasse froide de Starbucks. Le niveau 3 est réservé aux membres ayant 6 000 points ou plus et les récompenses à choisir sont un voyageur MiiR 360 personnalisé, 30 jours de boissons gratuites ou une expérience dans une boutique Starbucks Reserve.