L'entreprise mondiale de vêtements de sport Puma poursuit son incursion dans le Web3 avec une collaboration basée sur des baskets avec la star de la NBA LaMelo Ball et le projet NFT Gutter Cat Gang.
Intitulé “GutterMelo MB.03“, Les chaussures en édition limitée seront initialement vendues au prix de 175 $ sur la place de marché OpenSea. en tant que NFT à collectionner le 29 juin. Par la suite , les NFT seront échangeables contre les chaussures physiques pendant un mois., du 18 juillet au 20 août. Un représentant de Puma a déclaré au portail Décrypter que le nombre total de NFT n'a pas encore été annoncé.
Ball, une jeune star de la NBA qui a été sélectionnée troisième au total lors de la draft 2020 et qui est le meneur de jeu titulaire de l'équipe de la NBA. Charlotte Hornets, a signé un contrat de sponsoring pluriannuel avec Puma en 2020 pour un montant de 100 millions de dollars. La MB.03 marque la troisième itération de sa ligne de baskets avec Puma, et d'autres éditions devraient sortir tout au long de l'année.
Gutter Gang Cat est un Image du profil ou projet d'image de profil (PFP) by NFT lancé en juin 2021 qui présente 3000 avatars sur le thème des chats. La chaussure de sport Puma est personnalisée avec un effet coloré qui ressemble à une carte thermique, ainsi qu'une image du Gutter Cat Gang et l'inscription “1-of-1” sur la languette, plus les noms des collaborateurs sur le talon.
Drops basés sur NFT
Lors de la saison 2022-23, Ball est entré dans l'histoire en devenant le deuxième plus jeune joueur de la NBA à cumuler 1 000 points, passes et rebonds, derrière seulement LeBron James, le quadruple champion de la NBA qui dirige actuellement les Los Angeles Lakers.
Ball est entré dans l'espace NFT en juin 2021 avec la sortie de . LaMelo Collectiblesbasé sur Ethereum – des modèles de figurines flottantes de lui-même dans l'espace avec des avantages de propriété sur la chaîne inclus – et a suivi avec une deuxième collection en février 2022.
James, star de la NBA depuis 19 ans, s'est également aventuré sur la scène des NFT. En mai, il a été aperçu portant des baskets exclusives de RTFKT, et la même entreprise lui a offert son propre avatar en cadeau. CloneX. Nike a acquis le startup digital trainer startup RTFKT , en décembre 2021.
Le concept d'échange de NFT numériques contre des marchandises physiques a été popularisé par RTFKT. Les détenteurs d'avatars CloneX ont également eu la possibilité de “forger” des objets physiques représentatifs des traits vestimentaires de leur actif.
Nike reste la marque dominante sur le marché des chaussures de basket, avec 67 % des joueurs de la NBA qui porteront leurs chaussures lors de la saison 2023, un chiffre qui s'élève à près de 75 % si la marque Jordan de Nike est également prise en compte.
Selon les mêmes données, Puma se classe quatrième, derrière Adidas et la marque Jordan, avec près de 3 % des parts des joueurs de la NBA, mais la marque pourrait gagner en importance culturelle dans le sport après les signatures de parrainage de Ball et de Deandre Ayton des Phoenix Suns.