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Près de 8,7 millions de portefeuilles ont activement négocié ou frappé des NFT en 2022.

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Le site majeure nombre de portefeuilles actifs est enregistré sur ethereum avec environ 2,9 millions de portefeuilles, suivi de près par Polygon avec environ 2,5 millions de portefeuilles.

Ethereum est la de trading NFT la plus populaire

Avant même son large essor en 2021, la popularité des NFT a été fluctuante, variant au fil des ans. Le premier NFT a été créé à l'origine en 2014 sur la blockchain Namecoin, bien qu'ethereum soit actuellement la principale plateforme NFT avec environ 2,9 millions de portefeuilles actifs.

Solana se classe troisième avec environ 1,7 million de portefeuilles NFT après Polygon. Les autres chaînes qui ont également enregistré un grand nombre de portefeuilles NFT actifs comprennent la chaîne BNB Smart avec 1,3 million, Avalanche avec 152 000 et Arbitrum avec 116 000.

Les NFT ont commencé à passer de diverses plateformes à Ethereum en 2016. grâce à l'adoption d'actifs et de jeux tels que. CryptoKitties. Environ 4 % des Américains ont un NFT, selon la plateforme d'analyse blockchain Nansen. Ce nombre a doublé en un an seulement.

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La majorité des achats NFT sont effectués par des citoyens californiens.

En termes simples, l'ignorance est l'une des raisons pour lesquelles ce chiffre est si bas. La grande majorité des Américains (70%) ne comprend toujours pas ce qu'est un NFT.

Les recherches Google indiquent que les recherches de NFT sont désormais les plus populaires en Chine et à Hong Kong. La troisième place revient à Singapour. Les Vénézuéliens ont montré beaucoup d'intérêt l'année dernière, mais ils ne sont plus représentés dans le Top 10.

Le nombre de ventes NFT a chuté.

Le nombre de portefeuilles actifs participant aux échanges NFT a diminué de plus de 17 % entre le T2 et le T3 2022, selon les statistiques fournies par Statista. 2021 a été une histoire à succès pour les NFT, mais 2022 n'a pas reproduit la même chose.

Bien que certaines NFT se soient vendues pour des millions de , le prix de vente moyen est nettement inférieur. L'analyse de NonFungible.com indique que le coût moyen des NFT pour le troisième trimestre de 2022 était d'environ 150 dollars par NFT.

La plupart des propriétaires ont réagi en conservant leurs actifs pendant une très longue période en réponse à la performance générale peu reluisante des échanges de NFT en 2022. Il est plus important de “trouver un moyen de limiter leurs pertes” que de continuer à gagner de l'argent, selon NonFungible.com.

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La plupart du temps, ceux qui ont été forcés de revendre l'ont fait pour moins d'argent que ce qu'ils avaient payé au départ.

NFT en 2023 : à quoi s'attendre

Les NFT ont le potentiel de réduire considérablement les coûts de traitement des transactions, tant pour l'acheteur que pour le fournisseur d'un bien ou d'un service. Ces coûts de transaction, qui sont normalement causés par les techniques de traitement analogiques, pourraient être considérablement réduits.

De plus, cela pourrait rendre possible un plus grand nombre de transactions. Une seule personne peut facilement faire des dizaines de NFT en une heure.contrairement à de nombreux documents physiques ou numériques.

De nombreuses entreprises suivront les traces de celles qui, comme McDonald's, Twitter, Adidas et Lamborghini, ont déjà lancé ou investi dans les NFT. On s'attend à ce qu'ils soient largement utilisés dans le au sens large, libérant un univers de possibilités inimaginables.

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