Accueil TRADING Nike dévoile la première collection de baskets numériques NFT .Swoosh

Nike dévoile la première collection de baskets numériques NFT .Swoosh

336
0

Quelques mois après avoir lancé sa plateforme communautaire .Swoosh Web3, le géant de la chaussure Nike lance sa première livraison .

La collection, Notre Force 1 (OF1), sera composée de NFT de formateurs virtuels de Polygone conçu pour rendre hommage à l'emblématique entraîneur Nike Air Force 1 d'il y a 41 ans. Deux types de chaussures seront disponibles dans le cadre du lancement : la Boîtes Classic Remixqui contiennent des baskets virtuelles inspirées des Air Force 1 sorties entre 1982 et 2006, et les Boîtes New Wavequi comprend les paires conçues à partir de 2007.

Parmi les boîtes Remix classique il y aura un nombre non divulgué de AF1 personnalisées plus exclusives avec une “touche nostalgique”. Parmi les boîtes, on trouve également Nouvelle vague Il y aura des AF1 personnalisées et expressives avec une “touche futuriste”.

Toutes les boîtes virtuelles de baskets coûteront 19,82 , un clin d'œil à la première année de l'Air Force 1. Nike n'acceptera pas les paiements pour les NFT en -monnaies.

Vieille semelle, nouvelle histoire.

La collection #OurForce1 présente des versions numériques des AF1 passées, présentes et futures créées pour la prochaine génération.

La première collection virtuelle de Nike s'inspire de la AF1 Low, un style classique remixé des centaines de fois depuis sa sortie en 82. pic.twitter.com/dlq65VNeAb

– .SWOOSH (@dotSWOOSH) 17 avril 2023

Il ne semble pas y avoir de limite au nombre de Our Force 1 NFT qui seront disponibles à la frappe. Demain, Nike commencera à distribuer des affiches AF1 virtuel -la clé nécessaire pour déverrouiller un NFT de sa boîte OF1- aux membres de .swoosh sélectionnés au hasard. Ces membres pourront commencer à frapper des boîtes OF1 le 8 mai. Deux jours plus tard, le 10 mai, l'ensemble de la communauté .Swoosh pourra acheter des boîtes OF1.

Lire aussi :  Prix en balance pour le bitcoin et l'ethereum : 15 milliards de dollars en expiration.

Selon Nike, il y a actuellement plus de 330 000 membres .Swoosh. Tout le monde peut rejoindre la plateforme, gratuitement.

Les détails concernant les paires de baskets virtuelles que les détenteurs recevront sont restés volontairement vagues.

En février, Nike a annoncé que quatre modèles de baskets virtuelles conçus par des membres du .Swoosh avaient été sélectionnés pour faire partie de la collection OF1. Depuis, les designers de Nike ont travaillé avec les membres de la communauté pour donner vie aux modèles sur la blockchain. Ces dessins créés par les fans seront également répartis de manière aléatoire entre les deux types de boîtes.

“Nous explorons de nouvelles façons de raconter des histoires et d'établir des relations tout en supprimant les barrières et les limites du produit physique”, a déclaré le directeur général de Nike. Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studiosdans un communiqué. “Alors que de plus en plus de membres choisissent de s'exprimer à travers les mondes physique et numérique, le .Swoosh est la place de marché du futur”.

Lire aussi :  Louis Vuitton lance des NFT à 39 000 dollars avec un support physique

Dans un avenir procheselon Nike, Les boîtes OF1 permettront aux titulaires de cartes de bénéficier d'avantages supplémentaires.y compris l'accès à des produits physiques et à des expériences exclusives.

La collection OF1 n'est pas la première incursion de Nike dans le domaine des entraîneurs numériques. Au printemps dernier, la société a introduit CryptoKicks, un entraîneur numérique NFT basé sur , conçu en collaboration avec RTFKT, le studio d'entraînement NFT que Nike a acquis fin 2021. Les paires de CryptoKicks, qui ont été initialement distribuées aux détenteurs d'autres NFT RTFKT rares, ont rapidement commencé à atteindre des bien supérieurs à 14 000 dollars sur les marchés secondaires.

Nike semble adopter une approche plus égalitaire en offrant autant de NFT OF1 à un prix fixe relativement bas. Cette tactique, associée à l'implication de la communauté dans le projet, semble conçue pour donner la priorité à la participation de la communauté au .Swoosh, plutôt que de générer rapidement des revenus de NFT. Au cours des derniers mois, les efforts déployés par d'autres grandes marques qui semblaient uniquement intéressées par ce dernier objectif se sont retournés contre elles.