- OKX s'est associé à plusieurs joueurs du club de football de Manchester City pour lancer sa nouvelle plateforme Metaverse.
- Avec OKX Collective, les fans peuvent vivre une expérience plus immersive avec leur équipe préférée, notamment des expériences uniques basées sur les joueurs.
- Le partenariat représente un retour aux parrainages en crypto-monnaies, après qu'une année désastreuse ait repoussé de nombreuses entreprises.
Les joueurs de Manchester City se sont associés à la bourse de crypto-monnaies OKX pour le lancement d'une “expérience immersive métaverse”.
Le deuxième plus grand échange de crypto-monnaies au monde en termes de volume d'échange s'associe aux joueurs du club de Manchester City. Premier League pour le lancement de Collectif OKX.
Selon OKX, l'”environnement virtuel métaversé unique” est spécialement conçu pour que les fans de football puissent interagir avec leur équipe favorite.. Dans l'espace virtuel partagé, les fans auront accès à du contenu d'entraînement exclusif et à d'autres récompenses, comme des jetons non fongibles (NFT).
Pour promouvoir le lancement de la plateforme, OKX a recruté des joueurs de Manchester City. Jack Grealish, Ruben Dias, Ilkay Gündoğan y Alex Greenwood.
Collectif OKX proposera également des expériences numériques uniques basées sur le style de jeu et les intérêts personnels de ces joueurs. Dias a déclaré qu'il avait hâte de partager ses préparatifs pour le match avec les fans via la plateforme. OKX est également le partenaire officiel de Manchester City pour la saison 2022/23.
Le retour du crypto-sponsoring
L'association est révélatrice d'un récent recul des parrainages sportifs en crypto-monnaie. Pendant les marchés haussiers de 2021, les clubs de football successifs ont lancé des Tokens de fans avec Chiliz, y compris Manchester City. La crypto-échange FTX a réussi à obtenir des parrainages avec certains des meilleurs athlètes du monde. Cependant, ces partenaires ont été laissés en plan par l'effondrement de la bourse l'année dernière, qui a éloigné de nombreuses entreprises de la crypto.
Heureusement, la Coupe du Monde de la FIFA a apporté un regain d'enthousiasme pour les crypto-monnaies parmi les fans de football, avec le parrainage et la promotion de Crypto.com. Ventes de Jetons de fan Les jetons de fans de Chiliz ont grimpé en flèche en prévision de l'événement, mais ils ont sous-performé pendant l'événement.
Maintenant que les ventes de crypto-monnaies ont repris le mois dernier, il en va de même pour le potentiel d'éventuels partenariats. La semaine dernière, l'échange de crypto-monnaies Stake.com a signé un partenariat de 100 millions de dollars avec l'équipe de Formule 1 Alfa Romeo..
Parmi toutes les perspectives Web3 dans lesquelles investir, OKX a peut-être fait un choix imprudent en se lançant dans le métavers. Cependant, l'année dernière, Facebook a plongé tête baissée dans les plans pour le metaverse avec son changement de marque pour devenir Plateformes Métace qui, jusqu'à présent, n'a pas non plus été considéré comme une décision prudente.
Selon les rapports financiers, la division Reality Labs de Méta a subi des pertes totales de 13,7 milliards de dollars en 2022. Au milieu des licenciements massifs dans le secteur technologique l'année dernière, Meta a contribué en réduisant ses effectifs d'environ 11 000 personnes, soit environ 13 % du personnel. Alors que les actionnaires s'inquiètent de ce détournement de l'activité principale de Meta, le PDG Mark Zuckerberg reste attaché à ses ambitions metaverse.