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Le fournisseur de billets de F1 Platinum Group présente des billets NFT pour l’événement mondial de course automobile.

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Platinum Group, , le principal émetteur de billets pour la Formule 1, lance des billets de course avec des jetons non fongibles (), , en commençant par le Grand Prix de Monaco ce week-end.

Le groupe Platinium et son nouveau partenaire

Platinium Group s'est associé à la société d'infrastructure blockchain Elemint et à l'agence Web3 Bary pour aider à créer, monnayer et vendre des billets NFT.

Selon un communiqué de presse, les billets seront frappés sur la sidechain Polygon d'Ethereum. Les NFT ne donneront pas seulement accès à la course, mais continueront à fournir une utilité aux détenteurs après l'événement, comme des avantages liés à l'hospitalité et des réductions sur les courses futures, afin d'encourager les collectionneurs à rester fidèles à la marque.

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Elie Zerbib, cofondateur de Bary, a déclaré à CoinDesk que les NFT sous forme de billets offrent aux acheteurs la transparence, la traçabilité, une billetterie numérique transparente, la personnalisation et l'engagement. Cependant, pour un sport qui a amassé des fans du monde entier, l'embarquement facile est un principe essentiel.

“En offrant une expérience totalement transparente sur le site web principal, l'utilisateur n'a pas besoin de connaître le Web3 pour acheter le billet NFT”, a déclaré Zerbib. “Nous faisons comprendre aux utilisateurs les avantages qui découlent de ce nouveau type de billetterie et nous les embarquons dans un voyage qui changera leur expérience de la F1.”

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La technologie blockchain au service de la billetterie.

Jacques-Henri Eyraud, PDG d'Elemint, a déclaré dans un communiqué de presse que l'exploitation de la technologie blockchain pour la billetterie événementielle s'étendra bien au-delà de la F1 et au monde plus large du sport et du divertissement.

“Les technologies Web3 permettent de concevoir des solutions de billetterie plus sécurisées et plus adaptées à la spécificité de chaque événement”, a déclaré Eyraud. “L'expérience devient plus personnalisée et plus ludique pour les fans de tous types de compétitions sportives.”

Pour le Grand Prix de Monaco, certains détenteurs de NFT pourraient se voir offrir des billets pour la soirée la plus exclusive de l'événement, selon Zerbib.

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